Et si vous pouviez entrevoir la richesse des visages de ceux que vous pourriez croiser au cours de votre existence? Et même de beaucoup d'autres? 

 

Tous les jours, partout où nous allons, nous croisons de nouveaux visages. Ils peuvent être du coin de la rue, de différentes régions de notre propre pays, de différentes régions du monde. Ils peuvent être le fruit d’un mélange de différentes origines, de différentes couleurs. Vos visages et leurs visages se mélangent, donnant une personnalité et une singularité à vos villes. Ils définissent l’identité de vos quartiers.

                                                                         

Les visages que nous croisons durant notre existence nous étonnent, nous intriguent, nous indifférent, nous attirent, nous inspirent même. Le miracle est que de ces visages, il y en a aujourd’hui plus de 7 milliards sur la planète, tous différents, tous uniques et que même en ne regardant chacun d’entre eux qu’une seule seconde, nous aurions besoin de plusieurs vies pour les voir tous.

 

De toute son histoire, l’Homme n’a jamais eu une telle capacité de déplacement sur la planète. Ces mouvements ont une influencesur les traits que prennent les villes et ses habitants. Le(s) visage(s) de nos villes d’aujourd’hui n’ont plus rien à voir avec ce qu’ils étaient il y a cent ou encore cinquante ans.

 

L’ambition de «Faces» est d’immortaliser les visages des villes d’ici et d’ailleurs. Personnifier ces villes, les humaniser, leur donner des traits et des couleurs. "Faces" veut capturer les visages souriant, fermés, fous, éteints et tous les autres. L’objectif est de prendre d’avoir un cliché de l’identité humaine d’une ville à un instant T. 

 

Un autre des objectifs est de pouvoir exposer ces travaux et de pouvoir, à court et moyen terme, continuer sur d'autres villes d'Europe et du monde. Pour cela, Monsieur Monkey a besoin de votre soutien et il sera récompensé

Ville de départ : BARCELONE, ville à la réputation cosmopolite. 

 

 

Monsieur Monkey met toute son energie dans ce projet et a besoin de vous pour en faire une réalité. Donnez un coup de pouce au Monkey et Monkey sera très généreux avec vous, jetez donc un coup d'oeil ;-) : 

 

 

 

 

"Le visage humain fut toujours mon grand paysage." Colette.

MonsieurMonkey

Photography